FC Perrigny : site officiel du club de foot de PERRIGNY PRES AUXERRE - footeo

17 novembre 2013 à 18:40

Un match nul et des regrets.

Match nul 1 à 1 entre Perrigny et Gurgy

Ce dimanche, l’Us Perrigny recevait Gurgy pour la 7ème journée de championnat.

Une semaine après un match décevant dans le jeu mais finalement gagné dans les arrêts de jeu, les blancs et bleus se devaient de montrer une autre image à domicile.

Dès le coup d’envoi l’envie de bien faire se faisait sentir et sur une belle offensive, Cédric Mangiaracina se faisait stopper à 35 mètres du but, bien qu’en position de dernier défenseur, l’arbitre de la rencontre ne donnait pas d’avertissement sur cette faute.

Le terrain était très gras et les erreurs techniques étaient régulières, Gurgy faisait bien tourner le ballon mais n’obtenait pas d’action de but jusqu’à la 30ème minute et un face à face repoussé par le gardien.

En seconde période, Perrigny accélérait un peu le jeu et se trouvait à plusieurs reprises en position pour ouvrir le score, mais les tentatives de Julien Benjamin, Alexandre Charbonnier ou encore Nicolas Sacchelli se voyaient repoussé par le gardien de Gurgy auteur d’un excellent match ou par la barre transversale.

Gurgy allait vite vers l’avant pour trouver leurs attaquants en profondeur, mais c’est sur des corners que les roses de Gurgy mettaient en danger les locaux.

C’est donc sur un corner côté gauche repoussé par la défense de Perrigny, que le ballon revenait à l’entrée de la surface et la frappe légèrement détournée par une forêt de jambes finissait sa course dans les buts. (60ème minute, 1 à 0 pour Gurgy)

Mené 1 à 0 sur sa pelouse, Perrigny voyait Gurgy se replier en défense, c’est donc par des choix tactique que Perrigny répondait, en faisant entrer en jeu Atim puis Cédric Mangiaracina.

Le choix était donc payant, à 10 minutes de la fin du match sur une ouverture de Damien Bois Mariage, Cédric Mangiaracina décalé côté droit enroulait une jolie frappe dans l’angle mort des buts de Gurgy. (80ème minute, 1 à 1)

Et dans les 10 dernières minutes Perrigny pourra avoir des regrets, sur motivé par l’égalisation, les blancs et bleus se ruaient sur le but adverse, Julien Benjamin s’offrait un face à face avec le gardien qui détournait une nouvelle fois le ballon.

Puis quelques minutes plus tard, Perrigny obtenait une triple occasion du but, avec une première frappe de Julien Benjamin repoussée par le gardien puis reprise par Nicolas Sacchelli à l’entrée de la surface mais contrée sur la ligne par le défenseur qui offrait un caviar à Julien Benjamin au point de penalty mais sa demi volée passait à côté du but.

Une dernière tentative sur coup franc à plus de 35 mètres de Cédric Mangiaracina ne changeait pas le score avec une belle claquette du gardien adverse qui aura donc été l’homme fort de ce match.

Le score final était donc de 1 à 1, Perrigny prend donc les 2 points du match nul et poursuit sa série de 7 matchs sans défaite.

Rendez-vous dans deux semaines avec un déplacement à St Fargeau. (1er décembre)