Une victoire inespérée...

10 novembre 2013 - 18:10

Victoire 3 buts à 2 à Lindry

Pour ce match de la 6ème journée L'US Perrigny se déplaçait à Lindry.

Malgrè les fortes pluies des derniers jours, le terrain est en très bon état et l'arbitre de ce match (joueur de Lindry) donnait le coup d'envoi.

Lindry montrait de très bonne qualité dans la circulation de balle, mais c'est perrigny qui ouvrait le score sur une belle ouverture de Sylvain Thinardon le défenseur ne parvient pas à dégager de la tête et Cédric Mangiaracina ouvre le score d'une jolie frappe pourtant touché par la gardien. (15ème minute, 1 à 0)

Très rapidement, Perrigny joue une touche vers le point de corner par Julien Benjamin qui trouve Gregory Houdré qui se bat jusqu'au bout et trompe le gardien en taclant le ballon.(22ème minute; 2 à 0)

Mais après ça plus rien, Perrigny se fait balader au milieu de terrain par la vivacité et le jeu rapide en quelques touches de Lindry, c'est donc logiquement que Lindry marque un but en lançant parfaitement leur attaquant dans la profondeur. (33ème minute, 2 à 1 pour Perringy)

La deuxième mi-temps est tout aussi brouillonne pour Perrigny qui fait beaucoup d'erreur mais Lindry n'en profite pas et but régulièrement sur la défense.

Le jeu devient difficile et on voit beaucoup de fautes, l'arbitre sort donc un carton blanc pour Jimmy Avenel pour une intervention tardive sur l'attaquant de Lindry.

Très rapidement, Perrigny recule avec cette infériorité numérique et Lindry obtient un penalty qui est transformé sur la droite de Cyril Tonnaire qui était pourtant parti du bon côté. (62ème minute, 2 à 2)

Après des mauvais gestes, Lindry écope à deux reprises de cartons blancs

A la 85ème minute sur un déboulé d’Ahmed Ouaali, le défenseur de Lindry bouscule ce dernier qui obtient à son tour un penalty. C'est Alexandre Charbonnier qui se présente devant le but pour offrir la victoire à son équipe mais la frappe un peu faible est stoppé par le gardien.

Mais cette année, Perrigny ne lâche rien est jusqu’à la dernière minute reste dans le match, Grégory Hourdré bien décalé par Cédric Mangiaracina, s’offre un doublé d’une frappe très bien placé à ras le poteau. (91ème minute, 3 à 2)

Perrigny revient donc avec les 4 points de la victoire, mais on retiendra de ce match qu’une nouvelle fois c’est la motivation et l’esprit d’équipe qui sauve Perrigny.