FC Perrigny : site officiel du club de foot de PERRIGNY PRES AUXERRE - footeo

27 octobre 2013 à 19:05

L'US Perrigny est bien passé à l'heure d'hiver

Victoire 3 buts à 2 contre Toucy B

Pour le passage à l’heure d’hiver Perrigny a mis les pendules à l’heure dans ce groupe B de 2ème division en faisant chuter une belle équipe de Toucy jusqu’alors invaincue avec 4 victoires en 4 matchs.

Le terrain de Perrigny avait bien absorbé les fortes pluies de la nuit et l’arbitre de la rencontre pouvait donc donner le coup d’envoi.

Très rapidement c’est Toucy qui met le pied sur le ballon et fait bien tourné au milieu de terrain.

A la 3ème minute, sur un centre manqué du côté gauche de la défense de Perrigny, le latéral droit de Toucy trouve la lucarne et ouvre le score. (1 à 0 pour Toucy, 3ème minute).

Le match ne pouvait pas débuté aussi mal pour Perrigny qui devait donc courir après le score, mais en ce dimanche, les blancs et bleu se montraient rapidement inquiétant, Grégory Houdré se trouvait à la récupération d’un mauvais dégagement de la défense de Toucy et sa volée passait juste au dessus du but. (13ème minute)

A la 22ème sur une belle interception de Said El Hairech au milieu de terrain, sa passe en profondeur trouvait Ahmed Ouaali qui d’une feinte de frappe éliminait le défenseur, pour s’ouvrir le chemin des filets et s’offrir ainsi son premier but de la saison. (1 à 1, 22ème minute)

Alors que Perrigny se procurait quelques belles occasions sur corner et sur de belles phases de jeu, Damien Bois Mariage écopait d’un carton blanc (2ème en 2 matchs) pour contestation. (32ème minute)

A 10 contre 11, l’US Perrigny a réussi à tenir défensivement, mais c’est juste avant le mi-temps alors à 11 contre 11 que Toucy doublait la mise au second poteau sur un centre sur lequel Cyril Tonnaire se trouvait un peu court. (46èmeminute, 2 à 1 pour Toucy)

C’est le moral dans les baskets que Perrigny rentrait donc au vestiaire mené 2 à 1.

Mais à la reprise, Perrigny montrait de l’envie, et à la 58ème minute, Julien Benjamin venant juste de rentré en jeu frappait un corner puissant au second poteau remisé de la tête par Nicolas Sacchelli sur Benjamin Corbin qui plaçait son coup de tête en pleine lucarne. (2 à 2, 58ème minute)

Les locaux alors poussé par ce but égalisateur, récupéraient tous les ballons en défense et au milieu de terrain, Ahmed Ouaali auteur du 1er but de Perrigny, éliminait 4 défenseurs à l’entrée de la surface en enchainant les feintes de corps, mais ne pouvant se mettre en position de frappe, décalait Alexandre Charbonnier qui d’un pointu « Zlatanesque » trouvait la lucarne de Toucy. (3 à 2 pour Perringy, 64ème minute)

Cédric Schied alors entré en jeu à la place d’Ahmed Ouaali auteur d’une très bonne partie, sauvait tout d’abord une belle tête sur sa ligne de but avant de trouver la barre transversale 1 minute plus tard sur une belle phase offensive en une deux avec Alexandre Charbonnier.

Toucy se ruait en attaque pour obtenir les 2 points du match nul, mais buttait sur la défense de Perrigny avec un Jimmy Avenel impériale sur son côté gauche, et sur le gardien Cyril Tonnaire qui gagnait son face à face contre le numéro 10 et faisait alors oublier les deux buts de la première période.

Perrigny rentrait donc au vestiaire avec la tête haute, en obtenant une excellente victoire qui vient confirmer son très bon début de saison.

Avec la défaite de St Fargeau à Appoigny (1 à 0), Perrigny gagne 1 place au classement et se retrouve 3ème derrière Toucy.

C’est Auxerre Sp vainqueur 3 à 0 sur tapis vert contre St Georges B qui prend la 1ere place du classement.