U.S Perrigny : site officiel du club de foot de PERRIGNY PRES AUXERRE - footeo

Perrigny confirme sa bonne forme

20 octobre 2013 - 19:33

Qualification 3 buts à 0 à Thorigny

L'US Perringy se déplaçait ce week-end à Thorigny sur Oreuse pour y jouer le match du second tour de coupe de l'Yonne.

 

Leurs adversaires du jour évoluent eux aussi en deuxième division et occupent même la tête du classement de la poule A avec 3 victoires et 1 match nul.

 

Pour rappel, au tour précédent Perrigny avait éliminé difficilement Asquins 4 buts à 2 alors que Thorigny c'était imposé sur tapis vert contre Chemilly sur Yonne.

 

Comme depuis quelques matchs, Perrigny démarre bien la rencontre en étant très solide en défense, les bleus et blanc se créent même la première occasion de la partie avec un beau centre de Cédric Mangiaracina coupé au premier poteau par Ahmed Ouaali mais sa tête passe juste à côté du but.

Thorigny met le pied sur le ballon et fait tourné au millieu de terrain sans pouvoir s'approcher du but adverse. C'est donc en contre attaque que Perrigny aurait pu ouvrir le score sur une belle montée de Jimmy Avenel sur son aile gauche.

Il faut donc attendre la 28ème minute et un centre en première intension de Grégory Houdré sur lequel le gardien est battu et Cédric Mangiaracina seul au second poteau place un beau plat du pied pour ouvrir le score. (28ème minute, 1 à 0)

 

Rien à se mettre sous la dent avant la mi-temps.

Durant la mi-temps, l'arbitre de la rencontre demande aux capitaines de calmer les équipes car des cartons pourraient rapidement être sortie.

 


A la reprise c'est donc Perrigny qui se fait piéger, Damien Bois Mariage écope d'un carton blanc pour un comportement antisportif.

Thorigny pensait profiter de cette supériorité numérique pour recoller au score mais les quelques corners obtenues ne donnent rien.

A la 59ème minute, sur un coup franc à plus de 40 mètres, Nicolas Sacchelli double le score d'un coup franc direct qui vient lober le gardien. (59ème minute, 2 à 0)

Thorigny tente le tout pour le tout en jouant très haut mais se fait contrer à chaque tentative par un très beau repli défensif de toute l'équipe de Perrigny. ils obtiennent tout de même deux belles actions, la première sur un contre d'un défenseur, le ballon vient s'écraser sur le poteau et ensuite sur un beau corner, Cyril Tonnaire repousse le bon coup de tête sur sa ligne.

En fin de match, Grégory Houdré corse l'addition en driblant le gardien sur une belle ouverture de Cédric Mangiaracina. (83ème minute, 3 à 0)

Le capitaine de Thorigny reçoit à son tour un carton blanc pour contestation.

 

Perrigny se qualifie donc pour le prochain tour de la coupe de l'Yonne et poursuit donc une belle série de 4 matchs sans défaite.

 

 

Commentaires

PERRIGNY : nouveau joueur 8 jours
3-2
AILLANT / PERRIGNY 8 jours
AILLANT / PERRIGNY : résumé du match 8 jours
3-2
QUARRE ST GERMAIN FC / PERRIGNY 16 jours
QUARRE ST GERMAIN FC / PERRIGNY : résumé du match 16 jours
PERRIGNY : nouveau joueur 22 jours
1-3
CHEMILLY / PERRIGNY 23 jours
CHEMILLY / PERRIGNY : résumé du match 23 jours
6-4
AUXERRE STADE / PERRIGNY 30 jours
AUXERRE STADE / PERRIGNY : résumé du match 30 jours
PERRIGNY : nouveau joueur 1 mois
9-3
MONETEAU FCA / PERRIGNY 1 mois
MONETEAU FCA / PERRIGNY : résumé du match 1 mois
PERRIGNY : nouveau joueur 1 mois
PERRIGNY 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters