FC Perrigny : site officiel du club de foot de PERRIGNY PRES AUXERRE - footeo

8 septembre 2013 à 19:37

On n'en gardera que la qualification !!!

Victoire difficile de Perrigny 4 à 2 contre Asquins

L'US Perrigny se rendait à Asquins pour disputer le 1er tour de coupe de l'Yonne.

Dès l'entame du match les pensionnaires de division 3 se montraient inquiétants,  d'autant plus que Perrigny n'était pas du tout en place.

Malgré tout à la 7ème  minute sur un centre de Jimmy Avenel,  Alexandre Charbonnier tentait une reprise directe qui passait à côté du but.
A la 15ème  minute sur un beau débordement du latéral droit, Benjamin Corbin, son centre était repris par Cedric Mangiaracina qui à son tour ne parvenait pas à trouver le cadre.
A l'inverse Asquins était réaliste lorsqu’à la 20ème minute, sur un bon pressing, leur attaquant se présentait seul devant le but pour ouvrir le score. (20ème  1 à 0 pour Asquins)

Ensuite il ne se passait plus grand chose dans cette première période quand à la 30ème minute Alexandre Charbonnier obtenait un penalty sur une belle incursion dans la surface.
Et c’est Grégory Houdré qui se présentait devant la gardien mais son tir était repoussé par le portier des locaux.

En seconde période, mieux en place Perrigny égalisait dès la 50ème  minute sur un beau retourné de Gregory Houdré, coupé de la tête par Cedric Schied (1 à 1, 50ème minute)
Cinq minutes plus tard sur un joli drible d'Alexandre Charbonnier, le défenseur des locaux, piégé par le crochet, fauchait l'attaquant dans la surface, l'arbitre n'hésitait pas à siffler un second penalty dans cette rencontre.
La chance était donc redonnée à Gregory Houdré qui croisait trop son tir et passait légèrement a côté du but.

Sur une attaque d'Asquins, une petite main de Nicolas Sacchelli dans la surface permettait aux locaux d'obtenir à leur tour un penalty qu'ils transformaient sur la droite des buts. (2 à 1 60ème  minute)

Après ce but, Perrigny poussait mais ne parvenait pas à concrétiser des actions pourtant très bien menées.
L'US Perrigny s'en remettait donc au coup de pied arrêté d'Alexandre Charbonnier idéalement tiré à ras le poteau qui remettait Perrigny à égalité ( 2 à 2 81ème minute)

Les locaux très juste physiquement craquait à la 88ème minute sur une belle ouverture de Cedric Schied pour Alexandre Charbonnier qui d'une frappe bien placée donnait l'avantage à Perrigny (2 à 3, 88ème minute)
Les visiteurs aggravait même le score dans les arrêts de jeu d'une belle lucarne de Cedric Schied dans un angle fermé. (2 à 4 ,95ème minute)

L'essentiel était donc fait, Perrigny sera bien présent dans le 2ème  tour de la coupe de l'Yonne, mais ils se seront fait peur jusqu’au bout.