FC Perrigny : site officiel du club de foot de PERRIGNY PRES AUXERRE - footeo

1 septembre 2013 à 19:29

Vraiment tout proche ! ! !

L'US Perrigny éliminé 3 buts à 2 au 2ème tour de la coupe de France

L’équipe de l’US Perrigny recevait ce dimanche Semur-Epoisses pour le compte du second tour de la coupe de France.

Dès le coup d’envoi les visiteurs se montraient très dangereux, avec un centre en retrait bien repoussé par Nicolas Saccelli.

Les hommes du Président Cédric Schied étaient en place défensivement, les bleus et blanc savaient que le match allait être très compliqué au vue des 3 divisions qui les séparaient de leur adversaire du jour.

A la 10ème minute sur un coup franc anodin à presque 40 mètres, Jimmy Avenel ouvrait le score d’un très beau coup franc qui venait lober le gardien adverse probablement fautif en s’avançant un peu trop de sa ligne de but. (1 à 0 , 10ème minute)

A la surprise générale, l’US Perrigny faisait donc la course en tête dans cette rencontre, les visiteurs poussaient pour revenir au score et trouvaient même la barre transversale sur une lourde de frappe à l’entrée de la surface.

La mi-temps approchait et la défense centrale composée de Nicolas Saccelli et Ludovic Houchot tenait la baraque en repoussant toutes les tentatives adverses.

A la reprise, on sentait que les rouges et noir de Semur allaient tout faire pour revenir dans la partie, mais c’est une nouvelle fois contre le cours du jeu, que Cédric Mangiaracina obtenait un penalty sur une sortie du gardien dans l’angle de la surface proche du point de corner.

Grégory Houdré se chargeait de le tirer et doublait la mise pour l’US Perrigny. (2 à 0 , 50èmeminutes)

Les locaux en profitaient pour effectuer un changement avec la sortie d’Alexandre Charbonnier et la rentrée de Sylvain Thinardon.

A la 60ème minute, l’arbitre de la rencontre sifflait un penalty litigieux contre l’US Perrigny pour un accrochage très léger dans la surface de réparation. L’attaquant de Semur-Epoisses transformait celui-ci au plein centre du but. (2 à 1 , 60ème minute)

Avec encore 30 minutes à jouer et la fatigue qui arrivait, les bleus et blanc savaient que la rencontre pouvait basculer rapidement. Nous assistions donc à 2 nouveaux changements avec les sorties de Damien Bois Mariage et Julien Benjamin remplacés par Nicolas Behr et Quentin Bernardot.

Les visiteurs continuaient donc de jouer très haut, mais chaque tentative était repoussée par la défense de Perrigny qui restait vraiment solide dans ce match.

Mais à la 82ème minutes, sur une remontée de balle rapide et un centre des visiteurs, le retourné de l’attaquant de Semur, venait finir sa course dans le petit filet de L’US Perrigny. (2 à 2 ,82ème minute)

Dès lors, le match avait basculé, les joueurs de promotion de ligue beaucoup plus frais physiquement et motivé par cette égalisation, venaient crucifier l’US Perrigny à la 85ème minutes d’une tête à bout portant de leur attaquant.

Malgré quelques tentatives dans les dernières minutes, notamment d’une jolie frappe de Cédric Mangiaracina repoussée difficilement des pieds par le gardien, les bleus et blanc ne parvenaient pas à revenir au score.

C’est sur ce score de 2 buts à 3 que L’US Perrigny quittera la coupe de France avec certes quelques regrets après avoir mené par 2 buts à 0, mais avec la fierté d’avoir inquiété une équipe d’un niveau supérieur à eux.

Bravo à tous les joueurs et merci aux supporters d’être venu pour encourager votre équipe.

L’US Perrigny jouera le prochain week-end le 1er tour de coupe de l’Yonne à Asquins avec pourquoi pas un beau parcours dans cette compétition ?