U.S Perrigny : site officiel du club de foot de PERRIGNY PRES AUXERRE - footeo

L'US Perrigny plus solide que Laroche

29 septembre 2013 - 19:13

Victoire 3 buts à 2.

Pour le second match de sa saison en championnat, l’US Perrigny recevait Laroche.

Pour rappel Perrigny avait perdu son premier match à Saints 2 buts à 1, et Laroche de son côté avait battu Migennes Jeune talent sur le même score.

 

Au coup d’envoi l’effectif de Perrigny comptait 2 absents sur sa ligne défensive avec la récente blessure de Ludovic Houchot (douleur musculaire au genou) et l’indisponibilité de son défenseur droit Benjamin Corbin.

Dès le coup d’envoi Laroche lançait en profondeur leur attaquant mais c’est sur la contre attaque des locaux qu’Alexandre Charbonnier trouvait Cédric Schied devant le but qui poussait le ballon en deux temps dans les buts de Laroche. (3ème minute, 1 à 0)

Le match était très disputé avec de belle phase de jeu des deux équipes, plutôt satisfaisant pour les quelques spectateurs venu pour encourager les bleus et blanc.

A la 17ème minute, Cédric Mangiaracina se faisait tacler irrégulièrement dans la surface de réparation mais l’arbitre ne la voyait pas de cette façon et donnait raison au défenseur.

Sur cette action l’attaquant des locaux devait pourtant laisser sa place avec une belle trace de crampon au niveau du tibia.

A la 21ème minute sur un centre de Laroche, la défense centrale de Perrigny contrait le tir mais le ballon venait toucher la main du défenseur et cette fois-ci l’arbitre désignait le point de pénalty.

Celui-ci était transformé par le joueur de Laroche (21ème minute, 1 à 1)

Remonté après cette malchance, Perrigny se retrouvait rapidement dans la surface adverse et sur une tentative de centre, c’est la défense adverse qui commettait la même erreur et offrait la chance à Perrigny de vite repasser devant avec de douter.

C’est donc Alexandre Charbonnier qui sans tremblé venait transformer le tir au but et s’offrait donc son 5ème but de la saison toutes compétitions confondues. (23ème minute, 2 à 1)

Le match restait très intéressant et engagé mais l’arbitre devait sortir les cartons afin de calmer les joueurs un peu trop violents dans les contacts.

Juste avant la mi-temps, Laroche obtenait un coup franc à l’entrée de la surface bien détourné par le gardien Cyril Tonnaire.

Au retour des vestiaires, Laroche reprenait mieux que Perrigny et malgré un bon face à face de Cédric Schied, c’est Laroche qui venait égaliser d’un bon centre repris au point de penalty. (47ème minute ; 2 à 2)

Perrigny poussait fort et produisait un bon football, il obtenait coup sur coup deux face à face avec le gardien mais celui-ci hauteur d’un bon match repoussait les tentatives de Cédric Schied et Cédric Mangiaracina.

C’est donc sur coup de pied arrêté que Nicolas Sacchelli déposait le ballon sur la tête de Grégory Houdré seul au second poteau qui ne laissait aucune chance au gardien de Laroche. (64ème minute, 3 à 2 )

Très solide collectivement jusqu’à la fin du match, Perrigny tenait le résultat mais se faisait peur sur une erreur d’appréciation de Cyril Tonnaire qui se faisait lobé, mais l’attaquant adverse ne parvenait pas à redresser sa tête.

C’est donc sur la score de 3 buts à 2 que les bleus et blanc l’emportait et venait donc prendre les 4 points de la victoire contre une bonne équipe de Laroche qui jouera probablement les premiers rôles dans ce championnat.

 

 

Commentaires

Staff
ERIC MARTINI
ERIC MARTINI 30 septembre 2013 13:18
Joueur

( sans les fautes de frappe c'est mieux ) On l'a eu avec les trippes celui là. Une victoire qui va lancer notre saison et nous permettre d'affronter les prochains match avec plus de sérénité et plus de confiance en notre potentiel.......les mots du capitaine d'un week end..

Staff
ERIC MARTINI
ERIC MARTINI 30 septembre 2013 13:17
Joueur

On l'avec les trippes celui là. Une visctoire qui va lancer notre saison et nous permettre d'affronter les prochains match avec plus de sérénité et plus de confiance en notre potentiel.......les mots du capitaine d'un week end....

cedric mangiaracina 29 septembre 2013 21:39
Joueur

Bravo a tous car tres belle victoire au mental et au courage!!!

0-2
DRUYES / PERRIGNY 1 jour
DRUYES / PERRIGNY : résumé du match 1 jour
5-0
PERRIGNY / LINDRY SC 8 jours
PERRIGNY / LINDRY SC : résumé du match 8 jours
2-3
COURSON ALL. S. / PERRIGNY 15 jours
COURSON ALL. S. / PERRIGNY : résumé du match 15 jours
0-6
ANDRYES / PERRIGNY 29 jours
ANDRYES / PERRIGNY : résumé du match 29 jours
4-3
PERRIGNY / CHAMPIGNELLES 1 mois
PERRIGNY / CHAMPIGNELLES : résumé du match 1 mois
2-1
ST SAUVEUR-MO / PERRIGNY 1 mois
ST SAUVEUR-MO / PERRIGNY : résumé du match 1 mois
4-0
PERRIGNY / BLENEAU STPRI 1 mois
PERRIGNY / BLENEAU STPRI : résumé du match 1 mois
9-1
PERRIGNY / AIGLES FC 4 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 8 Joueurs
  • 4 Supporters