1er Tour de Coupe de France

25 août 2013 - 21:16

Victoire 3 à 0 à l'extérieur. L'US Perrigny a répondu présent

Je vous propose le petit résumé de ce match de 1er tour de coupe de France :

Après une petite photo dans le rond central, le coup d'envoi a été donné par l'équipe de Chateauneuf.

Très rapidement nous avons pu assister à la première action des locaux dans le dos de la défense, mais la frappe était trop croisée pour inquiéter le gardien de Perrigny.

Avec cette petite frayeur les joueurs de Perrigny se sont bien repris et dès la 10ème minute sur un coup franc à 40 mètres sur le côté gauche, Nicolas Sacchelli trouvait parfaitement la tête d'Alexandre Charbonnier qui avait juste à propulser le ballon au fond des filets tellement le marquage était distant. (1 à 0 pour Perrigny)

Bien en place l'U.S Perrigny contenait les attaques adverses et procédait en contre, souvent anéanti par des positions de hors jeu parfois contestables

A la 30ème minute la frappe d'Alexandre Charbonnier frôlait la barre sur un joli centre de Cédric Mangiaracina

Sur une offensive de Perrigny, Cédric Schied et Alexandre Charbonnier se jouaient de la défense sur un une-deux dans la surface et ce dernier doublait la mise pour les visiteurs. (2 à 0 pour Perrigny)

A la 37ème minute, juste après son entrée en jeu Quentin Barnardot s'échappait en profondeur pour servir idéalement Cédric Schied à l'entrée de la surface, mais sa frappe venait s'écraser sur la barre transversale.

La mi-temps était sifflée sur ce score de 2 à 0 en faveur de Perrigny.

A la reprise, Sylvain Thinardon de retour de blessure après deux ans sans jouer laissait sa place à Nicolas Behr (nouvelle recrue).

Cette deuxième période était plutôt hachée avec quelques fautes des deux équipes, l'arbitre de la rencontre se voyait même contraint de sortir à deux reprises le carton jaune pour les locaux sur des gestes d'agassement.

L'équipe de Chateauneuf pressait pour revenir au score mais inquiétait la défense de Perrigny uniquement par des coups francs ou corner ne donnant rien.

L'entrée en jeu de Nicolas Behr était remarquée en milieu de terrain avec de bonnes récupérations et surtout de la présence physique dans les duels.

La messe était dite pour les locaux qui ne trouvaient pas la solution, Perrigny procédait à un changement et Alexandre Charbonnier auteur d'un doublé pour son retour au club après une année passée au stade auxerrois laissait sa place à Cédric Schied qui se voyait lancé au but sur une erreur défensive dans le rond central, il éliminait le gardien d'un magnifique crochet ainsi qu'un défenseur pour glisser le ballon dans le but vide.

3 à 0, coup de sifflet final, Perrigny se qualifiait donc pour le second tour de la coupe de France.

A noter le très bon accueil de l'équipe de Chateauneuf Val de Bargis apprécié par toute l'équipe de l'US Perrigny